La sophrologie dynamique®, une ressource pour les étudiants stressés

Posted on Posted in Gestion du stress, Les news de tatata, Mieux apprendre

C’est avec Marie-Isabelle Yernaux que les étudiants découvriront tout l’intérêt de la sophrologie dynamique lors des stages d’été.

Marie-Isabelle Yernaux

Diplômée de l’Association Européenne de Sophrologie Dynamique® et animatrice en Yoga du rire, c’est avec beaucoup de professionnalisme, mais aussi d’humour, que Marie-Isabelle les invitera à prendre conscience de leurs ressources personnelles.

Une approche simple et agréable pour mieux rebondir dans les difficultés qu’ils pourraient rencontrer lors de leurs études.

Je lui ai donc posé quelques questions afin qu’elle nous présente son atelier…

Hélène : En deux mots, qu’est-ce que la sophrologie ?

Marie-Isabelle : La sophrologie dynamique® est une technique de relaxation physique et mentale, une exploration de nos intelligences sensorielle, émotionnelle, intuitive, rationnelle, pour les combiner avec justesse, une ouverture de notre conscience pour nous (re)connecter à nos ressources, saisir le flux de notre énergie de vie, rebondir dans les difficultés, prendre notre vie en main.

H : Que peut apporter la sophrologie à un étudiant?

M-I : Par la conscience et l’écoute du corps, par le vécu de l’instant présent et grâce à des exercices très simples, nous apprenons à sentir et réduire nos tensions intérieures, à reconnaître et mieux vivre nos émotions, nous améliorons l’image de nous-mêmes, nous accroissons la confiance en nous. Nous apprenons ainsi à ne pas nous laisser envahir par le stress.

H : Peut-on pratiquer la sophrologie en groupe ?

M-I : La sophrologie se pratique en groupe ou en individuel.

 

Voici un bel outil pour entamer ses études et se préparer aux blocus et examens!

2 thoughts on “La sophrologie dynamique®, une ressource pour les étudiants stressés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *