A propos

Hélène Cocriamont

Hélène Cocriamont

Who I am

En 1997, mon diplôme de pédagogue en poche, j’ai franchi la porte d’une première école et embrassé le métier d'enseignante, des idées et des envies plein la tête.
Des années plus tard, après de nouvelles expériences dans la formation pour adultes et le monde du web, mais aussi, après avoir rencontré des étudiants de divers horizons, une chose est devenue essentielle pour moi : au cœur de tout apprentissage, il y a une personne, avec sa réalité, ses besoins, ses blocages, ses qualités, ses projets et ses rêves !
De formation, en formation, le coaching pédagogique est dès lors devenu une évidence!
Et aujourd'hui, c'est comme  coach certifiée  et diplômée de l'université de Berkeley en "Sciences du bonheur" que je travaille, afin de permettre à tout étudiant de trouver les clefs de la réussite!

Partenaires

Creo2 at your businessCreo2 est une société active dans le développement durable.

Grâce à ce partenariat, tout étudiant qui est accompagné par Tatata à l'opportunité de choisir un projet qu'il souhaite supporter parmi une sélection, comme offrir un arbre avec WeForest ou offrir un vaccin avec MSF.

http://www.creo2.org

Mentions légales

Tatata

Hélène Cocriamont - Tatata coaching pédagogique

Tour d'Olga, 2
1435 Hévillers

+32 (0) 471 41 45 64


Centrale de facturation Azimut:

Rue Monceau-Fontaine 42/15
6031 Monceau-sur-Sambre

RPM Charleroi

n°TVA : BE 467 278 593

 

 

Code de déontologie du coach pédagogique

  1. Le coach pédagogique établit un contrat de coaching et s’assure que le client adhère à celui-ci.
  2. Le coach pédagogique s’engage à respecter la confidentialité des informations données par le client.
  3. Le coach pédagogique fait preuve de respect envers le système éducatif choisi par son client,  et aussi, le cas échéant, envers son entourage familial, ses professeurs et ses éducateurs.
  4. Il connaît les limites de ses compétences professionnelles. D’une part, il s’engage à fournir des résultats de coaching qu’il peut garantir et d’autre part, il s’engage à encourager son client vers un praticien proposant d’autres ressources, si cela s’avère nécessaire.
  5. Le coach pédagogique évite les conflits entre ses intérêts et ceux de son client.
  6. Le coach pédagogique a suivi une formation de qualité en coaching et s’est spécialisé dans l’accompagnement  pédagogique.
  7. Il s’engage à poursuivre une formation continuée tout au long de sa pratique du coaching.
  8. Au sein d’un réseau de coaching de son choix, il s’engage à participer à des supervisions et des discussions sur les pratiques professionnelles dans le but de toujours proposer le meilleur accompagnement possible à son client.
  9. Dans ses propos et ses actes, il valorise la profession du coach pédagogique.